À propos

J’ai découvert l’argile avec Colu, mon instit de CE2 à l’école Bourgneuf de Vierzon. En 91. De la glaise sur nos tables d’école.

Depuis, beaucoup de rencontres. Chantal Magne m’avait cuit une sculpture. Je lui avais donné un modelage en argile grise. Quelques mois plus tard, elle me la redonnait, grésée par une cuisson dans son four à bois. Longues contemplations.

Mon travail en céramique résulte de nombreuses rencontres. Les plus influentes : Augusto Tozzola m’a appris la rigueur du tournage en série. Mami Kato m’a fait découvrir une approche sensible de l’estampage . Anne Verdier, par sa confiance et sa générosité, m’a insufflé une sorte de lâcher-prise dans mon rapport à la terre. David Challier m’a apporté des connaissances géologiques et une démarche pragmatique de recherche d’émaux, sans calcul moléculaire . Emmanuel Buchet a construit mon premier petit four à bois et je lui en suis très reconnaissante.

Je vis dorénavant à Neuvy-deux-Clochers dans le Cher, à mi-chemin entre la Borne, village de potiers connus à travers le monde, et la ferme de mes grands-parents, où j’ai passé les plus belles vacances de mon enfance.